Pour prendre rendez-vous

Notre équipe

Stéphanie Germain

Chiropraticienne

Dre Stéphanie Germain, chiropraticienne a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2014. Passionnée, dynamique et un peu grano, Dre Stéphanie vous guide dans vos objectifs santé. Grande sportive, s’alimentant de la manière la plus saine, elle prêche définitivement par l’exemple pour vivre dans un corps sain avec un esprit sain, grande philosophie de base de la chiropratique. Pour elle, le chemin vers la chiropratique en était un tout naturel, son souhait étant depuis toute jeune de travailler en santé et avec ses mains…et oui manuelle et grano! Au fil de sa pratique, elle a développé un intérêt pour la pédiatrie et la périnatalité en devenant marraine d’allaitement et en s’impliquant chez Allaitement Soleil pour les ateliers de stimulation auprès des tout-petits (elle-même maman de deux enfants). Après sept ans de chiropratique plus traditionnelle, à bien maîtriser les techniques, elle a décidé de débuter une formation en neurosciences cliniques afin de s’outiller pour les problèmes neurologiques plus compliqués, comme les commotions cérébrales, les problèmes neuro-dégénératifs et neuro-développementaux.

Olivia Trottier

Chiropraticienne

Dre Olivia Trottier, chiropraticienne a gradué de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2019.  Depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne, Dre Olivia a toujours voulu aider les gens, et, à l’instar de sa collège, Dre Stéphanie, elle souhaitait travailler avec ses mains. La chiropratique s’imposait donc comme domaine de prédilection. Contact humain, touché thérapeutique et relation patient/praticien chaleureuse sont les mots clés qui guident sa pratique. Sa mission, prendre le temps d’écouter et bien conseiller les patients en recherchant les causes du problème/symptôme qui les poussent à consulter. Son objectif, les conduire vers une meilleure santé en optimisant par ses soins leur bien-être pour faciliter le processus naturel de guérison du corps.  De plus, sa passion pour les activités physiques et le sport ont éveillé en elle un intérêt particulier pour les blessures sportives. Par ailleurs, en bonne professionnelle, Olivia inscrit à son CV d’autres formations dont Active Release Technique (ART) et Motion Palpation Institue (MPI).

Virginie Côté

Acupunctrice

Virginie Côté a gradué du Collège Rosemont en 2012. Après un stage en gynéco-obstétrique à l’hôpital La Salle de Montréal, elle a complété une formation en musculosquelettique ainsi qu’une formation en Énergétique des Systèmes Vivants. Depuis 2021, elle fait partie d’une équipe offrant des séances d’acupuncture NADA (National Acupuncture Detox Association) de façon bénévole au Centre Le Havre à Trois-Rivières. Fascinée par le corps humain et son fonctionnement, Virginie pratique avec passion et dévouement l’acupuncture.  Tout ce qui a trait avec la périnatalité la passionne également d’autant plus, qu’elle-même, est maman de trois enfants. Par ailleurs, Virginie tient à ce que ses clients s’impliquent dans la prise en charge de leur santé. Pour elle, son travail en est un d’équipe. Toujours à l’affût de nouvelles connaissances dans son domaine, elle continue, par ailleurs, à développer son savoir par différentes formations reliées à son domaine.

Michèle Brabant

Massothérapeute

Michèle a gradué en massothérapie en 2010 de l’école L’Alliance des massothérapeutes du Québec. Un besoin inné en elle de toucher et de faire du bien l’ont conduite vers ce métier qu’elle qualifie du plus beau du monde. Une aptitude à ressentir les tensions, les blocages et à les soulager jumelée à une écoute attentionnée et intuitive, font d’elle une championne de l’approche thérapeutique. Formée en massage suédois et en drainage lymphatique, Michèle à une approche personnalisée et adaptée au besoin de chacun. Ces mains sont ses outils et son cœur son radar pour vous procurer un soulagement significatif de vos douleurs et une profonde détente.

Audrey Lépine

Massothérapeute

Audrey a gradué en massothérapie de l’école MKO à Trois-Rivières en 2021. Elle détient également un diplôme en technique d’éducation spécialisée depuis 2013. C’est parce qu’elle était passionnée par le corps humain, qu’Audrey, grande sportive (elle s’est même classée pour le marathon de Boston tout en étant maman de quatre enfants !!!) et portant un grand intérêt pour l’alimentation a entrepris des études en massothérapie. Dynamique, près des gens et aimant relever des défis, elle a vite compris cependant que la massothérapie la rendrait heureuse qu’à condition de ne pas délaisser sa carrière de T.E.S. (technicienne en éducation spécialisée). Pour elle, un n’allait pas sans l’autre, les deux disciplines se complétant à merveille, le physique avec la masso et le cœur avec l’éducation spécialisée. Or, en devenant massothérapeute, elle a eu le sentiment de boucler une boucle, de réunir toutes ses passions pour atteindre l’équilibre qu’elle souhaitait. La voilà T.E.S. en milieu scolaire et massothérapeute. Avoir un local à la clinique et collaborer avec d’autres professionnels de la santé, la comble d’autant plus que cela lui permet de faire ce qu’elle aime le plus au monde soit du bien autour d’elle.

Vous souhaitez rejoindre notre brillante équipe?